la collecte des jouets 2013, hôpital Mère/enfant CHU de LIMOGES
Limoges, 16 décembre, nous avons aidé les lutins et avons déposé les jouets neufs collectés !
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Arrivée du Baby foot et présentation à l'équipe de Mme COUQUET !
Après le mois de collecte de jouets de toute l'équipe et de nos partenaires ainsi que l'aide efficace apporté au Père Noël pour regrouper les jouets, nous nous sommes rendus à l'hôpital de la Mère et de l'enfant de Limoges au CHU de Limoges, nous avons découvert l'univers de ces hommes et ces femmes dévoués à soigner le jour et la nuit les enfants qu'on leur améne et ou qu'on leur confie pour qu'ils aillent mieux.... !
Â
Â
Â
Â
Â
Nous avons donc été reçu par Mme COUQUET chef des services de Pédiatrie Médicales et chirurgicales et toute son équipe, les pompiers eux aussi étaient de la partie puisque eux aussi ont aidé le Père Noël.
Dans ce monde d'hommes et femmes en blanc, les petits lits, les dessins d'enfants sont partout... c'est gai..., c'est clair et les éducatrices sont joyeuses... c'est important.
nous Ă©tions attendus effectivement en cachette des enfants pour prĂ©server la magie, le Père NoĂ«l devant encore emballer avec ses lutins les prĂ©sents Ă mettre dans les chaussettes Ă NoĂ«l. Ce sont presque 90 enfants en moyenne que les Ă©quipes voient passer journellement et sans doute pas moins qui passeront les fĂŞtes Ă l'hĂ´pital..Â
L'émotion était présente, notre partenaire Bertrand Wolf, Directeur de Castorama a remis un baby foot spécial ado qui attendra sagement la fin des travaux du service, la logistique de l'hôpital l'ayant soigneusement remisé pour son temps d'attente.
Nounours a eu les honneurs des femmes en blanc... celles qui soignent, qui apaisent et qui guĂ©rissent, diagnostic fait : pas de souci particulier, il a Ă©tĂ© renvoyĂ© dans ses foyers avec comme mission de continuer dans son action de collecte et dĂ©jĂ quelques idĂ©es ont germĂ©es... pour une action en faveur de l'hĂ´pital de la mère et l'enfant.... pour qu'en dehors de NoĂ«l, les anniversaires, les pĂ©riodes d'attente, les arrivĂ©es inopinĂ©es les mains sans doudous... et bien ces petits bouts aient un peu de douceur....Â
Â
Le jardin japonisant, harmonie et quiétude dans l'agitation et le stress.... !
comment s'y rendre ?
Ligne 10 - ArrĂŞt Charles Legendre (terminus)
Ligne 14 - ArrĂŞt Esquirol
CHU Limoges : 2, avenue Martin Luther King 87042 Limoges cedex - Tél. 05 55 05 55 55
Â