Limoges - Immobilier : Les Tendances Observées Par Century 21 A.A.I. En 2020

Publié le 29/01/2021
En 2020, et malgré la situation sanitaire inédite à laquelle nous avons dû faire face, le marché de l'immobilier national et limougeaud en particulier ne s'est pas effondré, bien au contraire. Relecture factuelle de cette année pas comme les autres de notre équipe de professionnels de l’immobilier CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, 5 avenue de Locarno.

Quelle a été la tendance des prix des appartements et maisons à Limoges et son agglomération en 2020 ?

Sur l'année 2020, nos conseillers CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, animés par Marie José Audouin-Jeannin, ont constaté un bond de 28% concernant le prix de vente moyen d'une maison d'habitation sur notre marché limougeaud et limitrophe et de 30% pour les appartements. Tandis que le prix au m2 moyen pour une maison d'habitation a augmenté de 27%, il a baissé de plus de 5 points pour les appartements. Le lien paraît évident lorsque l'on observe la tendance des ventes et des locations sur cette année 2020.

Un engouement pour des appartements plus grands… 

Côté appartement, la surface moyenne à l'achat a progressé de près de 50%, passant de 50 m2 à 70 m2 en centre-ville de Limoges. Nous avons une bonne explication à cela : les clients n'ont tout simplement plus les mêmes envies. Un confinement ainsi que de nombreuses restrictions impactant leur quotidien leur ont permis d'imaginer un changement, plus ou moins radical. Quand certains ont changé leur façon de se nourrir, d'autres se sont mis au sport ou ont choisi un changement immobilier.

La maison individuelle devient le bien immobilier prisé du marché limougeaud

Ces personnes ont constaté qu'elles vivaient dans des espaces qui ne répondaient plus à leurs attentes. Parfois trop petit, trop urbain, pas assez à leur goût, l'habitat, leur cocon ne leur convenait plus. Des vendeurs, des acquéreurs, délaissant leurs appartements de ville pour des pavillons de campagne, baignés de verdure et surtout… spacieux ! Une appétence pour les maisons individuelles donc, qui ne fait que croître. A la vente comme à la location, la maison est devenue le bien phare que toutes les agences immobilières recherchent et qui trouve rapidement preneur.

Une qualité de vie inhérente à la ville de Limoges et sa région, toujours vraie, à découvrir… en 2021

Gestion locative Limoges Estimation maison Limoges CENTURY 21 A.A.I. Immobilier(crédit photos : D.R., une partie de notre équipe CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, de gauche à droite : Cédric, Noémie, Marie José et Valérie).

Recentrons-nous un peu sur notre belle région, et oublions les tracas de l’année passée et les incertitudes de l’année 2021. Une chose ne change pas d'une année à l'autre, -bien qu'elle s'en rapproche peu à peu-, la surface des biens immobiliers vendus en Limousin reste bien supérieure à la moyenne française pour un prix de vente bien inférieur quant à lui. C’est la preuve qu'à Limoges l'immobilier vit, et que l'on y est bien loti, notamment en étant accompagné par une équipe de professionnels de l'immobilier formés et investis depuis 2000 à votre service.

Vous aussi, changez ! Nos conseillers sont à votre écoute pour tout projet immobilier, location, gestion locative, vente, achat, ils sauront vous répondre et satisfaire vos envies. Poussez la porte de notre agence CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, 5 avenue de Locarno à Limoges.

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous