Vente appartement Limoges : une visite virtuelle concluante par CENTURY 21 A.A.I – CENTURY 21 A.A.I. Immobilier – Agence immobilière à LIMOGES
Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, Agence immobilière LIMOGES 87000

Vente appartement Limoges : une visite virtuelle concluante par CENTURY 21 A.A.I

Publiée le 23/12/2020
Tandis que le 2e confinement gelait les visites immobilières (vente, achat, location), l'équipe de CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, 5 avenue de Locarno, a mis en place comme les 902 agences du Réseau CENTURY 21 les visites virtuelles. Retour sur cette expérience positive et la première vente d'un appartement par ce canal, confirmé par une visite physique sur rendez-vous le 28 novembre !

Pourquoi faire un investissement locatif à Limoges ?

Si notre équipe CENTURY 21 A.A.I. Immobilier est convaincue en tant qu'acteur local de l'immobilier depuis 20 ans, que Limoges est une ville où investir, un article du 10 décembre 2020 paru dans le Figaro immobilier le confirme encore. Intitulé Palmarès investir : les villes où vous pouvez louer en toute sécurité, le quotidien national place la préfecture du département de la Haute-Vienne sur la 3e marche du podium après Aix-en-Provence et Annecy.

Quel est l'intérêt d'une visite virtuelle ?

Si nous avions l'habitude des visites virtuelles de lieux culturels ou via les jeux vidéos, la pandémie a mis un coup d'accélérateur à la visite virtuelle de biens immobiliers. Une visite virtuelle d'appartement ou de maison permet de se faire une première idée d'un bien immobilier quand la visite physique est interdite comme cela a été le cas pendant les deux confinements. Elle s'avére aussi utile quand l'on souhaite investir à distance de son lieu de vie et faire une première sélection de biens immobiliers sans parcourir des kilomètres.
Notre investisseur francilien cumulait ces deux raisons.
Sur le site de notre agence, ces biens comportent un bandeau violet avec la mention visite virtuelle.

Comment s'est passée notre première vente concrétisée par visite virtuelle ?

En résumé : TRÈS BIEN. Et plus concrètement, notre investisseur locatif résidant sur la région parisienne a visité à distance un appartement de 2 pièces, loué, que nous avions à la vente dans le quartier Carnot. Produit idéal pour investir.
Il nous a contactés pour avoir des informations complémentaires et nous a confirmé son intérêt.
Le 28 novembre, jour de reprise des visites physiques, il était le 2e des 5 rendez-vous pris pour visiter cet appartement. La visite physique, sans surprise mais rassurante, lui a permis de formaliser son intérêt par une offre. Le compromis de vente a été signé depuis.
"Si la mise en place de la visite virtuelle nécessite une préparation en amont plus longue qu'un reportage photo classique, elle mérite que l'on s'y intéresse pour 3 raisons : elle optimise le nombre de visites physiques des biens qui nous sont confiés à la vente -parfois compliquées à gérer pour les propriétaires-, elle pourrait être une réponse à l'engorgement des plannings le samedi pour les professionnels de l'immobilier et... booster le taux de transformation des visites physiques ?" conclut Marie José Audouin-Jeannin, Directrice de CENTURY 21 A.A.I. Immobilier.

 

Vous avez un projet de vente, d'achat ou de location d'un appartement ou d'une maison à Limoges ou à proximité, contactez nos conseillers CENTURY 21 A.A.I. Immobilier ou poussez la porte de notre agence, 5 avenue de Locarno. Besoin d'une estimation immobilière, c'est ici. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens

Notre actualité

  • Gestion locative à Limoges : 3 raisons de ...
    Vous envisagez d’acheter un appartement pour épargner pour votre retraite, vous avez hérité d’une maison que vous mettez en location en attendant... Mettre un locataire dans un bien, l’en faire sortir et relouer votre bien sur le marché est une vision un peu rapide de la réalité de la gestion locative. Découverte de ce métier exercé par votre équipe CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, 5 avenue de Locarno à Limoges. [Lire la suite]
  • Marché locatif Limoges : les tendances 2020 par ...
    En 2020, comment s’est comporté le marché locatif à Limoges ? Le point avec Noémie Gaborieau, conseillère location et développement de l’agence immobilière limougeaude CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, 5 avenue de Locarno. [Lire la suite]